calebasses-terrasse
RETOUR
à la page d'accueil

les Calebasses- location-deshaies
Les plus belles plages du Nord Basse-Terre

Location
de vacances à Deshaies

Les plages du Nord Basse-Terre, de Pointe Noire à Sainte-Rose en passant par Deshaies sont réputées pour être parmi les plus belles de Guadeloupe.
Certaines plages du sud-est de la Grande-Terre (de Saint-François au Gosier en passant par Sainte-Anne) sont aussi appréciées par de nombreux touristes, mais leur charme est très différent. La profondeur de l'eau y est très faible ; elles sont souvent encombrées d'algues et surtout les touristes y sont très nombreux. Elles manquent cependant du caractère sauvage que l'on rencontre en Basse-Terre.
Nous essayons ci-après, de vous présenter de manière la plus exhaustive possible, les plages du Nord Basse-Terre.

POINTE-NOIRE

Plage de l'Anse Caraïbe

À 2 km au sud de la commune de Pointe-Noire, se trouve la plage Caraïbe. En partie faite de galets, en partie de sable ocre-jaune. Vous pourrez vous désaltérer et même vous sustenter dans un des bars.
On peut remarquer dans le sable de cette plage des traînées noires composées de magnétite, minéral ferreux que l'on peut, de manière amusante, séparer du sable et concentrer à l'aide d'un aimant.
Autres avis

Plage de Petite-Anse

La plage de Petite-Anse est située au centre d'une jolie petite crique sauvage. Enchâssée entre deux massifs rocheux, cette plage de sable gris connait toujours un certain succès. Elle attire les nageurs comme les plongeurs. En effet, les fonds rocheux regorgent de poissons visibles avec masque et tuba. Les espaces ombragés y sont bien appréciés.

DESHAIES

Plage de Leroux

Une rampe d'accès permet d'accéder à un petit parking permettant de garer quelques voitures, mais le mieux est de se stationner sur le parking de l'autre côté de la route. La plage est quelques mètres un peu plus en contre bas. 80 mètres de sable blanc descendent dans la mer en pente douce, permettant aux enfants et aux moins bons nageurs de se baigner en sécurité.
Autres avis

Plage de Grande Anse

Au Nord du bourg de Deshaies, plusieurs plages se succèdent. La première, la plage de Grande Anse, à 2 km du bourg, est la plus longue (2 km) et est considérée à juste titre comme la plus belle. Quelques restaurants y ont élu domicile.
Autres avis

Plage de Riflet

Aprè celle de Grande-Anse, la plage de Riflet débute par un tronçon étroit, aménagé en réserve de ponte pour tortues. La seconde partie de la plage est plus agréable et invite à la baignade. On peut remarquer le rocher dit "Tête à l'Anglais" surnommé ainsi parce qu'il servait autrefois de cible d'entraînement à l'artillerie française. La plage est injustement peu fréquentée, une aubaine pour un repos tranquille à l'ombre des cocotiers.

Plage de la Perle

La suite de cette plage devient la plage de la Perle, qui s'étire en une longue bande de sable blanc. Possibilité de se restaurer sur place.

Fort Royal

L'hôtel "Fort Royal", appartenant autrefois au "Club Med", jouis d'une belle plage accessible à tous. Bien située dans une anse, elle est protégée de la houle et l'entrée en mer est en pente douce. Les chaises longues sont payantes sauf pour les clients de l'hôtel. Vue sur l'îlet Kahouanne et la Tête à l'Anglais. En saison, elle est très fréquentée.

Plage de l'Anse Tillet

Belle plage de sable, souvent déserte. À proximité de l'hôtel "Fort Royal". Toute la plage est en plein soleil.

Plage de Cluny (parfois orthographiée "Clugny")

La plage de Cluny est située en bordure de la route nationale. Cette plage est assez fréquentée, malgré la violence de ses gros rouleaux et ses courants dangereux. L'ombre y est rare. Un parking étroit la sépare de la route nationale. On y trouve un restaurant (chez Francine). Belle plage de sable clair.
Autres avis

Plage de l'Anse des Îles

Appelée aussi "Plage de Cluny 2" Entre Sainte-Rose et Deshaies... un petit chemin permet d'accéder à cette belle plage de sable ocre. On arrive sur une grande aire de stationnement ombragée, où les familles guadeloupéennes se retrouvent le dimanche pour y faire la fête autour d'un barbecue. Sur la gauche un escalier donne accès à une grande et belle plage.
L'entrée de la plage est juste après la plage de Cluny en allant vers Sainte-Rose. Des carbets avec barbecues y ont été installés.
Autres avis

Plage des Amandiers

Longue et belle plage où l'on trouve quelques carbets permettant d'y pique-niquer à l'abri.
Autres avis

Validé par HTML Validator (basé sur Tidy)